Rechercher
  • emile-69

Bread & Bowls comment tout a commencé ?

Un duo composé d'une coach sportive/ nutrition et d'un vidéaste. Comment est né le projet Bread & Bowls ?

Tout a commencé en 2019 d'un rêve de pouvoir ouvrir un restaurant proposant des produits sains, locaux, bio et de saison. Chacun avait ses idées et ses motivations.



Pour Alison, pouvoir proposer à un public large des alternatives saines et faciles à réaliser de petits plats à manger sur le pouce tout en faisant découvrir des produits méconnus comme l'halloumi, le quinoa, les légumes anciens, ...


Pour Emile, après plusieurs vidéos de sensibilisation, il était temps de passer à l'action et d'apporter une solution concrète pour proposer des produits locaux et une restauration éco-responsable aussi bien dans les produits que dans les packaging, les boissons. L'objectif était clair mais bien qu'il pouvait paraître simple "créer le restaurant de demain" le travail pour le réaliser a été titanesque.



"Tout a commencé d'un gribouillis sur un post-it écrit dans un hall d'hotel".



Lorsqu' Emile et Alison se sont rencontrés c'était avant tout pour le travail. Alison était en effet en phase de lancement de son livre de sport et Emile avait été engagé par son associé pour réaliser la communication et le lancement de ce projet.


Les deux indépendants se sont vite acoquinés et sont après quelques semaines passés de clients à tourtereaux. Comme toute histoire d'amour, ils ne se sont plus lâchés.


Emile accompagnait Alison dans ses rendez-vous et inversement.

Ayant tous les deux une soif insatiable de renouveau et d'accomplissement, à chaque fois qu'un client était en retard ou en annulation de dernière minute, ils filaient tous les deux prendre un café dans le salon de l'hôtel le plus proche afin de mettre sur papier toutes les idées qui germaient de leurs 2 têtes.


C'est ainsi que fin 2019, l'idée du projet qui leur convenait le mieux à tous les deux a été écrite sur un post-it dans un hall d'hotel à Bruxelles : ouvrir un restaurant éco-responsable servant de la nourriture saine et locale.


Les 2 indépendants ayant un agenda bien rempli, le projet avançait petit à petit quand ils avaient du temps en commun pour en discuter.



"C'est le Covid qui a tout fait basculer"



Alors que l'entreprise d'Emile avait une croissance annuelle de 300% qu'il avait une employée et était en sélection pour en engager 2 supplémentaires; Qu'Alison avait lancé ses ateliers cuisine avec un agenda rempli sur plusieurs mois en à peine quelques semaines, tout s'est arrêté comme pour beaucoup d'indépendants.



Un chiffre d'affaire qui passe à zéro, obligés de remettre l'appartement dans lequel ils venaient d'emménager, de licencier l'employée , de vendre une des deux voitures, de fermer les deux bureaux,... Très vite le rêve à tourné à cauchemar du moins c'est ce qu'ils pensaient.


Plus de travail ni pour l'un ni pour l'autre, 2 possibilités s'offraient à eux : Attendre ou agir. Ils ont donc ressorti les vieux dossiers et sont retombés sur leurs multiples idées de projets dont celui du restaurant.


Ils ont donc mis toute leur énergie dans le lancement du projet et se sont vite rendu compte qu'un établissement fixe ne serait pas atteignable avec leurs finances du moment.


L'option similaire et moins couteuse a donc été le Foodtruck et c'est ainsi qu'est né Bread & Bowls.



Après de multiples essais et des mois de travail, le projet est enfin abouti et prêt à démarré. Le Foodtruck offrira donc des PokeBowl, des FrenchTacos ainsi que des Bread (Pitas revisitées).



Tout est d'ailleurs disponible dans l'onglet menus !

Ils seront très prochainement là pour vous livrer directement chez vous !










114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Colorful